EPAtech est un service de l'AGEFIPH porté par le GIHP (Groupement pour l'Insertion des Personnes Handicapées Physiques). EPAtech est une plateforme d'essais et de prêts d'aides techniques de compensation du handicap.

 

 

 

 

Située dans la ville du Haillan à proximité de Bordeaux, elle comprend un espace de démonstration et d'essai de 200 m² avec plus de 600 références d'aides techniques disponibles pour toutes les natures de handicap. L'AGEFIPH en confie sa mobilisation à ses Prestataires Spécialisés Handicap (PAS-EPAST) sur prescription d'un opérateur du service public de l'emploi (Pôle emploi, Cap emploi, Mission locale et les structures médico-sociales).

 

  

Le service est mobilisable pour toutes les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l'obligation d'emploi de Nouvelle Aquitaine dans le cadre de la formation professionnelle, du maintien et de l'insertion dans l'emploi. Dans le cas de la formation professionnelle, la mobilisation se fait dans le cadre d'Accea. Ce dernier est un dispositif financé par l'AGEFIPH dans le cadre de la RHF et confié au CRFH en Nouvelle-Aquitaine. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du CRFH.

 

 

EPAtech est un service dédié à toutes les natures de handicap :  

Moteur, visuel, auditif, cognitif, mental et psychique.

  

     

 

 

 

  

4 prestations proposées :

 

Essais au showroom 

Les essais d'aides techniques sont réalisables au showroom du Haillan ou mensuellement dans les départements de Nouvelle aquitaine.

Essais sur site

Des essais d'aides techniques de 20 jours en situation réelle de travail sur la durée, en organisme de formation ou en entreprise, afin de valider la préconisation de l'expert.

Prêts de 2 mois

Des prêts de 2 mois en entreprise pour éviter une rupture professionnelle en attendant l’acquisition du matériel par l'employeur.

Prêts en formation

Des prêts pendant toute la durée d'une formation professionnelle, uniquement dans le cadre de dispositif ACCEA.

  

L'ensemble des aides techniques mises à disposition, est sous la responsabilité de l'entreprise ou de l'organisme de formation.